Édito

En mouvement
Par Frédéric Delpy, Président de la Fédération Française Handisport

C’est avec plaisir que j’introduis pour la première fois les pages de notre revue. Je tiens à remercier celles et ceux qui m’ont fait confiance le 8 avril dernier en me confiant la présidence de la Fédération. À l’heure où notre fédération vit un tournant décisif de son évolution, je veux saluer mes prédécesseurs, Gérard Masson et André Auberger, ainsi que les équipes qui les ont accompagnés, pour avoir veillé avec tant de passion sur l’héritage centenaire de notre mouvement.

Accompagné de l’enthousiasme du nouveau Comité directeur, de l’énergie des salariés et cadres techniques, de l’expertise primordiale de nos comités et commissions sportives, et du talent de nos sportifs, je veux réaffirmer ma détermination à fortifier et amplifier le rayonnement de notre fédération face aux nouveaux enjeux qui se présentent à elle.

Depuis trois mois, notre mouvement a connu une activité passionnante, avec entre autres, le succès des Jeux Nationaux de l’Avenir et du Handisport Open Paris, des rencontres constructives, lors de la célébration des 25 ans de partenariat avec EDF et du renouvellement de notre convention avec Malakoff Médéric. Ces premières semaines ont également permis d’échanger avec le Ministère des sports, dans la perspective de la nomination d’un nouveau Directeur technique national et de la conception d’un projet sportif 2017-2024, moderne et ambitieux. Je tiens à saluer Jean Minier, notre actuel DTN, pour son engagement exemplaire durant des années au service des valeurs et des acteurs d’handisport.

L’été 2017 sera tout aussi captivant, avec nos équipes tricolores engagées sur de nombreux terrains, notamment aux Deaflympics en Turquie, ou encore à Londres pour les Mondiaux de para-athlétisme, diffusés sur France Télévisions.

Enfin, jusqu’au 13 septembre prochain, ensemble, ne relâchons pas nos efforts aux côtés du mouvement sportif français, pour manifester notre fervent soutien à la candidature de Paris pour l’organisation des Jeux de 2024 !